Compte rendu : St Hilaire au Temple, 4 mai 2008.

Publié le par Godefroy de Nancey


Le dimanche 4 mai 2008, les Compagnons de Valérien ont participé à l'animation de la 11ème édition du marché des Templiers de Saint-Hilaire-au-Temple (Marne), près de Châlons-en-Champagne.

Nous sommes partis de Nancy à 6 heures du matin, après avoir chargé le matériel la veille au soir. Une fois sur place, après 2 heures de route, nous avons monté le campement sur le terrain herbeux qui nous avait été prévu, au pied de l'église médiévale, au plan original.

L'animation a débuté à 11 heures par un défilé dans les rues du village avec les autres troupes présentes. Puis nous avons, tout au long de la journée, animé nos stands. Nous nous sommes plus dans cette ambiance sympathique et sous un radieux soleil. Le public était, dans l'ensemble, agréable également ; l'affluence était suffisante pour que nous ne nous ennuyons pas, mais pas trop abondante non plus pour que nous soyons débordés : juste ce qu'il fallait !

Vers14 heures 30, Bertrand de Marseivilla, Guilbert et Wilfrid de Nancey se sont livrés à trois beaux combats devant une foule attentive de spectateurs. Puis nous avons continué nos activités habituelles à nos stands jusqu'à la clôture de la fête, c'est-à-dire jusqu'à 19 heures. Nous sommes enfin rentrés à Nancy le soir, après un rapide repas concocté par nos fines cuisinières, et nous sommes allés, après le déchargement du matériel, nous coucher, assez tard, fatigués, mais heureux.

 A noter que nous avions deux nouvelles recrues, Céline et Christelle, qui se sont parfaitement bien intégrées, se sont bien plus à cette fête en notre compagnie et ont géré avec brio leurs ateliers. Encore merci à elles !

Bref, une bonne animation, très sympathique pour commencer la saison dans la joie et la bonne humeur !

Commenter cet article