Choisissez le blason des compagnons

Publié le par Bertrand de Marseivilla

Bien que nous possèdions déja un logo, nous avons décidé de nous doter en plus d'un blason.

Nous ouvrons donc au vote le choix du blason des compagnons de Valérien. Tous les membres peuvent voter, mais le public y est également autorisé, bien que les voix de ce dernier compterons seulement pour 1/3 des voix des membres. En cas de stricte égalité, la voix du président fera pencher la balance.

Pour voter laissez un commentaire, vous avez jusqu'au 1er octobre avant la cloture des votes (je les fermerai si les membres ont tous votés avant cette date). Si les résultats sont trop éparpillé, j'organiserai un second tour avec les deux meilleurs. Si vous justifiez votre point de vue dans vos votes, ne répondez pas à ceux des autres, cela serai alors illisible.

Je prierais les membres de laisser des commentaires avec un pseudo que je pourrais identifier facilement.

Les quatre blasons selectionnés, crées par Godefroy de Nancey sont les quatres suivants :

N°1

Le premier rappelle avec les maillets la présence de l'artisanat dans nos activités, la lyre, l'épée et le roc d'echec nos autres occupations. La couleur verte est assez en vogue dans nos costumes, elle se retrouve donc dans ce blason. Le chevron retourné evoque le "V" de Valérien.

 N°2

Le second reprend les thèmes précedents, mais les couleurs rouges et jaunes évoquent la Lorraine. 

 N°3

Celui ci combine la symbolique des deux précedents.

 N°4

Enfin plus simple, le dernier reprend le vert, le maillet et le "V". Plus simple, il a l'avantage de rester en tête plus facilement.

 Merci de ne voter qu'une fois par personne et pour un seul blason.

Publié dans Vie de l'association

Commenter cet article

Bertrand de Marseivilla 01/10/2006 20:11

Les votes sont clos, la suite dans un prochain article.

Noémie 30/09/2006 22:41

Bon, je pense que tout a deja été dit, mais je vais le redire...
Je trouve que le n°1 est trop chargé, le n°4 trop simple, et le n°3 trop coloré!! Donc pas déduction je vote pour le n°2 !!
Voilà !!

Godefroy de Nancey 26/09/2006 21:51

Pour la sobriété, il n'y a pas forcément de rapport avec la classe sociale ! Avec l'époque, par contre, oui. Autrement, je partage entièrement les considérations esthétiques de Wilfrid au sujet de l'émail du chevron versé : il est vraiment mieux, pour moi, d'argent que d'or. Enfin, je résumerai au sujet du n°2 en reprenant ce que dit Céline : "c'est celui qui marque le plus". Je partage entièrement cet avis.
Vive les compagnons !
Vive la Lorraine !

Godefroy de Nancey 26/09/2006 21:47

Je vais maintenant répondre en vrac à quelque réactions. Tout d'abord, merci beaucoup à tous d'avoir pris ce vote à coeur, ça veut dire que je n'ai pas bossé pour rien ! Et puis, c'est quelque chose que je trouve important. J'avais mis pas mal de trucs à base de vert, car je croyais vraiment que ça aller fédérer. Je me suis trompé, mais c'est certainement mieux ainsi.

Godefroy de Nancey 26/09/2006 21:43

A mon tour.
Je ne voulais voter que vers la fin pour ne pas influencer les autres votes, dans un sens comme dans l'autre... Même si j'avais ma petite idée depuis le début. Et cette idée, c'est le n°2 ! Ça tombe bien, c'est celui que vous avez l'air de préférer, à une écrasante majorité ! Comme quoi, les questions de goût, ce n'est pas forcément toujours subjectif...