Compte rendu : Freistroff, fête du chateau Saint Sixte, 10 septembre 2006.

Publié le par Bertrand de Marseivilla

Dimanche 10 septembre, nous avons participé à la fête du chateau Saint Sixte, à Freistroff en Moselle. C'est la quatrième année que nous y participons, en compagnie des archers de sire Contet. Nous étions 13, mais cela ne nous a pas porté malheur. 

Arrivée la veille en fin d'après midi, montage du camp, puis repas au feu de bois. Enfin partie de sioule dans le pré qui se trouve devant le chateau jusqu'à minuit.
Nous avons dormi dans une partie du chateau récement restaurée (oui les auvents sont normalement fait pour ca, mais le long de la Nied, est très frais le matin).

Début de l'animation le dimanche matin à 10 heure. Quasiment pas de visite le matin, ca nous a permi de manger tranquillement, puis arrivée du public. Vers 16 heure nous avons proposé un court combat agrémenté de musique.

Fin de l'animation vers 19 heures, repas sur place, puis départ à 21 heures.

Encore une fois, comme chaque année à Freistroff, ce fut une excellente animation pour nous, notament grace à l'hospitalité inégalable des organisateurs. Esperons que nous pourrons à nouveau y participer l'an prochain.

Commenter cet article