Compte rendu : Saint Cyr de Valorges, fête de la Sainte Ingrid au chateau de l'Espinasse, 2 septembre 2006.

Publié le par Bertrand de Marseivilla

Samedi 2 septembre 2006, nous avons participé à la fête de la Sainte Ingrid au chateau de l'Espinasse à Saint Cyr de Valorges, dans la Loire. Mis à part un petit couac dans l'organisation du repas du soir, l'animation fut vraiment réussie et le public de qualité comptait 400 personnes.
Nous étions 14, c'est à dire quasiment au complet pour cette animation.

Le vendredi, 5 heures de route. Départ au matin et arrivée en milieu d'après midi pour la majorité d'entre nous, dans la soirée et arrivée vers 2h du matin pour d'autres qui ne pouvaient se libérer plus tot. Montage de camp, transport de tables et de bancs et prise de position dans les lieux le soir. Excellente ambiance notament pendant l'apero et le repas avec les organisateurs Fabien et Isabelle, les bénévoles et les autres animateurs qui étaient déja présents. Nuit courte, mais reposante sous tente ou dans la bergerie.

Le samedi matin installation et préparation calmement. Arrivée des membres de Fol farandole, avec qui nous avons tout de suite commencé à jouer. Un peu d'entrainement pour les combattants de l'après midi.

 

 

 

Vers 13 heures ouverture des portes. Nous continuons avec nos nouveaux amis musiciens et vaquons à nos occupations habituelles. Vers16h30, court combat autour d'une sombre histoire de braquage de banquier. Fin d'animation vers 20h, poursuivie par un bal médiéval/folk assuré par Fol farandole et quelques uns d'entre nous avec tout les instruments dont nous pouvions disposer. A 22h 30 c'est déja l'heure de rentrer, 5 heures de route dans l'autre sens pour une arrivée aux alentours de 4h du matin.

 

 

 

Bon public, bon contact avec les organisateurs, avec les autres animateurs, bref un excellent voyage pour nous.

Commenter cet article

Jacou 12/03/2007 17:05

Merci pour toutes ces sympatiques paroles sur Folfarandole. Nous nous verrons bien à Montferrand et nous aurons beaucoup de plaisir à vous revoir.  En attendant, grand bonjour à tous les compagnons !Jacou de Chanturgues.
PS : j'ai mis un petit mot à Godefroy sur le forum des GMA.

Wilfrid de Nancey 12/09/2006 22:26

J'ai trouvé cette animation vraiment sympa. Merci aux organisateurs, et surtout à fol farandole, avec qui nous avons eu un excellent contact, et une version interressante de la danse de l'ours...

Bertrand de Marseivilla 03/09/2006 22:35

Oui espérons que Fol farandole a beaucoup d'influence au sein de la comission de Montferrand, ce serait vraiment sympa de descendre chez eux et de les revoir.

Lanost 03/09/2006 19:33

tos on voit ma voiture :-)
Sinon bonne animation et vive les enfants(private joke)
on dit que le voyage forme la jeunesse du coup à nous Monferrand peut etre.