Compte rendu : Sierck les Bains, 25 et 26 aout 2007

Publié le par Bertrand de Marseivilla

Les 25 et 26  aout dernier nous participions à Sierck  les  Bains,  au chateau des ducs de Lorraine,  à une animation  organisée par les amis du chateau.

Nous étions au sommet du chateau, à coté de la lice où avait lieu cascades à cheval et demonstrations de fauconnerie. Plus bas sur une terasse on pouvait trouver les Ruistres sans terre qui pratiquaient le combat à la bocle (une targe), un forgeron et Eva Bartova, du verre historique.

Départ le 25 au matin et à l'arrivée, il faut faire monter l'equipement à l'aide d'un monte charge. Installation sans precipitation pour un début d'animation en fin d'après midi et en nocturne.  Fin de soirée avec d'autres reconstituteurs autour d'un feu de camp et de jeux médiévaux.
La nuit fut fraiche et un peu courte.
Le lendemain matin après un petit dejeuner avec les conteuses du bois des songes, reinstallation du campement pour une journée ensoleillée et une frequentation importante, puis repas tous ensemble en attendant que le monte charge se libère pour nous permettre de descendre nos affaires. Finalement comme nous devions patienter que 2 autres compagnies en aient fini, nous avons tout descendu à pied (sauf l'enclume) avec pause à tour de role. Ceux qui connaissent le chateau reconnaitrons l'exploit.

Commenter cet article

Guilbert 11/04/2008 00:07

on y a rencontré plein de gens sympa, c'était génial !

Godefroy de Nancey 10/04/2008 19:33

Un site historique absolument somptueux ! Rien que ça, ça suffit pour passer un bon moment !!!Et la descente du matos... un moment inoubliable aussi...

wilfrid de nancey 09/04/2008 18:02

une bien belle animation, très fatigante, mais on s'y est bien amusés