Compte rendu : Le temps des seigneurs, Blâmont, 8 juillet 2007

Publié le par Bertrand de Marseivilla

                                                          Blamont--4-.JPG

Nous participions le dimanche 8 juillet dernier à la fête médiévale annuelle de Blâmont organisée par l'association clef de voute, impliquée dans la restauration du chateau et le comité des fêtes de la ville. 
Nous étions positionés sur la place du marché a proximité d'une association de reconstitution des vieux métiers du XIXe et début XXe siècle. Blamont--2-.JPG
Dans les rues du bourg, quelques artisans, Irminnsul et la compagnies des pies égayaient le chemin jusqu'au chateau où se trouvaient la compagnie médiévale de lorraine, l'alérion médiéval et la mesnie St Michel.

Arrivée le samedi soir, vers 20h30, montage des tentes au camping de la ville (évacué quelques semaines plusBlamont.JPG tard pour cause de risque d'innondation). Diner en compagnie de l'association clef de voute, buffet froid bien achalandé.

Le lendemain matin montage du camp sur la place centrale, dont le sol était en dur ce qui ne nous a pas facilité la tache.
L'animation s'est bien passée, nous pouvions nous adonner au combat et à la musique en plus de nos explications habituelles, avec des gens interessés, même si le public a tardé à venir, sans doute à cause du temps un peu capricieux qui s'améliora durant l'après midi. 
Enfin une partie de l'après midi. Vers 19h, heure du rangement, des trombes d'eau se sont mises à tomber sans vouloir s'arreter. Trempés comme des soupes, nous chargeons la camionettes et regagnons Nancy pour ranger et sécher nos affaire.

Pour la première fois, Adalberon notre forgeron avait amené sa forge que lui et son père ont construit. Aucun de nous ne l'ait encore vu auparavant, et ce fut une surprise de taille. Je vous en laisse juge.Blamont--1-.JPG

Une bonne organisation pour cette fête, pas de problème pour manger ou dormir, des attentes précises des organisateurs. On éspère y retourner l'an prochain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

adalberon 22/09/2007 13:59

la journé a etait super merci a vous les amis pour vos encouragement et vivement les prochaine animation

Godefroy de Nancey 08/09/2007 11:28

Un beau château, une animation super et agréable, des orgas adorables et compétents... Bref, c'était vraiment très bien. On s'est réellement fait plaisir. La tempête tropicale pour ranger était pas mal aussi, ça faisait très film catastrophe de série B !!! ;-DMais c'était quand même suffisamment bien pour qu'on oublie ce petit bémol ! Continuez comme ça à Blâmont ! et si vous avez encore besoin de nous l'année prochaine, eh bien ce sera avec le plus grand des plaisirs !

Guilbert 06/09/2007 18:31

 L'association Clef de Voûte et le Comité des fêtes de Blâmont ont été parfait que ce soit du point de vu de l'accueil, ou du point de vu de l'organisation, encore merci pour votre confiance. 

wilfrid 06/09/2007 17:09

une fête sympaEncore bravo au forgeron et a son père pour cette superbe réalisation