Compte rendu : Clermont-Ferrand, Il était une fois Montferrand, 2 et 3 juin 2007

Publié le par Bertrand de Marseivilla

Affiche-montferrand--640x480-.JPG
Ce week end des 2 et 3 juin nous avons participé à la fête qui se déroulait dans le quartier historique de Montferrand. Nous avons eu vent de cet évenement grace à Fol farandole que nous avions rencontré à St Cyr de Valorges et qui a appuyé notre candidature. Nous étions 10 au total, effectif réduit en grand partie à cause de la periode de concours/examens.

Départ en deux temps, le premier, le vendredi à 11h du matin avec la camionette contenant plein de matériel, le président, le vice président et le trésorier (remarquez que le secretaire n'a pas chomé pour le chargement, c'est juste qu'il n'y avait que trois places dans le vehicule), le second, vers 17h 30 en minibus pour le reste de la troupe.

P1010550--800x600-.JPGComme je faisais partie du premier voyage, mon récit s'en tiendra là. La route se déroule sans encombres, arrivée vers 19h. Nous entamons le montage du camp, compliqué par l'absence des 3/4 de la troupe et par le fait que l'animation ait lieu sur un sol en dur. Heureusement pour nous, des arbres bien positionnés nous on permis de monter les auvents.
Nous attendons les autres en défilant en armes dans les rues et sirotant quelques verres de bière en compagnie de Luc Arbogast qui se pique de nous faire d'un blind test années 70-80 auquel notre président est imbattable. Vers 1h, arrivée du minibus. Nous logeons séparés en deux groupes : Les conducteurs à l'hotel, le reste dans une salle polyvalente dans un style très médiéval, la salle de l'éléphant juste en face de la cathédrale.P1010571--800x600-.JPG

Le Samedi, installation des ateliers et debut de l'animation, assez calme le matin. On en profite pour aller faire de la musique avec Fol farandole. Pas de probleme de météo, le temps restera au beau tous le week end. L'après midi le public est déja plus présent, nous organisons deux combats pour meubler l'après midi.
Le soir, resto et musique dans les rues avant d'aller au lit vers 23h30 et de s'endormir une heure plus tard.

Le dimanche, beaucoup de public, nous sommes invités à manger par Fol farandole, du gras double et un délicieux tripoux d'Auvergne. Fatigués et courbatus nous renonçons au combat. Vers 17h défilé de toutes les troupes dans les rues, puis rangement, vin d'honneur et retour à Nancy. Arrivé à 4h du matin, déchargement et arrivée à la maison vers 5h pour les plus chanceux.

P1010548--800x600-.JPGL'animation s'est très bien passée, mention spéciale pour les organisateurs puisque de notre coté nous n'avons décelé aucun couac : Toujours disponibles, ne se dechargeant jamais de leurs responsabilité, très bien organisés, pret à recevoir les troupes, nous laissant faire ce que nous savions faire sans jamais intervenir. 
Re mention spéciale pour Fol farandole égaux à eux meme depuis Saint Cyr de Valorges (et c'est un compliment !), gageons que ce n'est pas la dernière fois que nous les voyons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bertrand 14/06/2007 12:56

Nous aussi on envie les auvergnats d'avoir une fête de cet accabi, ce n'est pas par chez nous qu'on verrait ça.

Le chevalier Dauphinois 13/06/2007 21:53

Comme je vous envi messire d'avoir une si belle fête.... Mon Dauphinée est assez timide envers cette époque de l'histoire..... Mais peut être que le Dauphins va se réveiller et se transformer en Baleine..... Bravo pour cet article vivant.

Guilbert le tavernier 12/06/2007 21:27

C'était vraiment génial, félicitation à tout les membres de l'asso pour cette belle performance. Un grand merci aux organisateurs de Montférrand ainsi qu'aux membres de l'asso Fol Farandol.On a tous rencontré des gens sympathiques à nos stands, ça fait plaisirs ! Aller on y retourne !!!

Godefroy de Nancey 12/06/2007 15:30

Que dire de plus ? Tout a été dit ! C'était vraiment une animation fantastique, j'ai déjà hâte d'y retourner !!!

wilfrid de nancey 12/06/2007 11:56

Merci à tous pour cette animation fantastique. Peut être bien la meilleure pour nous à ce jour. Et je vais dans le sens de Bertrand pour une redite : MERCI à FOL FARANDOLE et BRAVO aux ORGAS...